Stéphanie Février
Chiropracteur à Arras
8 rue Sainte Claire, 62000 Arras
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
03 21 15 64 80
Stéphanie Février
Chiropracteur à Arras

La consultation de chiropraxie avec Stéphanie Février

Le déroulement des consultations

Le traitement chiropratique distingue 4 phases de traitement : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Première séance

La première visite dure de 45 minutes à 1 heure.

Elle permet de vous écouter et d'apprendre à vous connaitre: votre mode de vie, la liste des affections et traumatismes qui vous sont arrivés, votre pathologie, vos interventions chirurgicales...

Le praticien réalise par la suite un examen physique et orthopédique afin d'établir un diagnostic précis.

Après avoir compris la situation, le thérapeute met en place un traitement en utilisant la technique chiropratique la plus adaptée.

2) Les séances suivantes

Les séances suivantes durent de 20 à 30 minutes.

L'objectif sera de vous apporter une amélioration de la mobilité vertébrale, une diminution de vos symptomes et donc plus de confort au quotidien. 

Les soins peuvent etre rapprochés à cette étape et seront espacés dès que votre état se stabilise.

Cette étape exige une certaine patience, le temps que les mécanismes de cicatrisation de votre corps se mettent en place. 

La régularité des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient. Les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle mais seront dès que possible espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation consiste à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. A retenir : cette phase est importante pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Pendant cette phase, les séances sont espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Cette phase est un suivi ponctuel afin de conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes et apprendre le mode de vie chiropratique. Les bénéfices? Plus d'énergie, une meilleure concentration, un sommeil retrouvé, une souplesse articulaire et surtout un bien-être physique.

Le chiropracteur est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques :

De nos gestes et mauvaises habitudes au quotidien résulte une partie de nos problèmes, pour prévenir les récidives et vous autonomiser, il vous sera donné des conseils aussi personnalisés possible.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.