Stéphanie Février
Chiropracteur à Arras
8 rue Sainte Claire, 62000 Arras
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
03 21 15 64 80
Stéphanie Février
Chiropracteur à Arras

Les patients de la chiropraxie

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge.

Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes

Vous pouvez être amenés à travailler pendant de nombreuses heures en position assise. En moyenne en France (selon passeportsante) nous passons 9h30 par jour en position assise. Or, c’est la position la plus traumatisante pour votre dos. De plus, il y a fort à parier que vous subissiez d’autres stress physiques, chimiques ou émotionnels au quotidien. 

A contrario en tant que travailleur physique, les gestes répétitifs et les mauvaises postures répétées provoquent une usure précoce du corps. Parmi les zones les plus touchées, on retrouve les lombaires, les épaules et les coudes.

Les sportifs

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques peut amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques entrainant ainsi des contraintes sur vos muscles, tendons, articulations… au début indolores qui pourront finir par vous faire souffrir et compromettre vos performances.

Les femmes enceintes

Durant votre grossesse n'hésitez pas à faire appel à un chiropracteur, il pourra ainsi vous aider non seulement pour des problèmes tels que des lombalgies, des sciatiques ou des tensions mais il travaillera aussi sur votre bien être.

Son travail consistera aussi à vous donner des conseils et à vous accompagner avec des exercices qui vous apporteront le confort dont vous avez besoin pour vivre paisiblement votre grossesse et votre accouchement.

 

Les nouveaux nés

Suite aux mauvais positionnement in-utero ou à des accouchements parfois difficiles (mauvais positionnements, utilisation d’instruments), des dysfonctionnements peuvent être retrouvés chez le nourrisson.

La chiropraxie est adaptée dès la naissance, que ce soit pour des troubles symptomatiques : pleurs inconsolables, régurgitation, coliques, syndrome de Kiss, plagiocéphalie,... ou en préventif pour libérer au plus vite les éventuelles blocages provoqués par l'accouchement.

Les enfants et les adolescents

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, faire du sport : le squelette en construction de votre enfant est sollicité en permanence, et parfois mis à mal.

En grandissant, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision, l’ordinateur ou la tablette, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales. Or à cette période son corps se transforme rapidement, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telles que l’attitude scoliotique ou de vraies scolioses.

Un suivi chiropratique est recommandé durant cette période, en particulier si votre enfant présente des douleurs ou des troubles posturaux.

Les seniors

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. La mobilité s'en trouve fortement affectée. 

Face au vieillissement, la chiropraxie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques. En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose.

Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.